mercredi 28 septembre 2011

Des nouvelles des miss...

Ca fait un moment que je n'ai pas posté... L'été a été mouvementé, entre les visites de la famille (grande famille!) et le boulot, qui a utilisé pas mal de mon temps (heureusement!)...

Les miss vont bien. Sweeney mène une vie de patachone. Elle dort, dort... et dort! Je suis persuadée depuis quelques mois qu'elle s'ennuie. Elle me le montre bien en grignottant de temps en temps le papier peint, et en faisant quelques bétises... Elle bouge plus le matin tot ou le soir tard, et les matins où je travaille tot, elle s'en donne à coeur joie!


Léonie quand a elle vient de faire beaucoup de progrès en très peu de temps! Elle adopte un comportement de lapin "normal" au fur et à mesure de ses sorties. J'ai droit à des mini sauts de joie, des honkhonk à l'heure des sorties et des repas, elle se dresse de plus en plus sur ses pattes arrières. Elle a un gros souci de positionnement de ses pieds, du coup sa podo n'évolue plus trop... Comme elle ne se tient pas très bien sur ses pieds, elle n'arrive pas à faire sa toilette correctement, et a tendance à avoir les yeux un peu sales de temps en temps. Comme elle n'est pas farouche, je profite des moments de calin pour lui faire une "toilette" des yeux. La température extérieure commence à redescendre (enfin, façon de parler!) et je vais pouvoir l'emmener chez le véto (pas de clim dans la voiture, je ne veux pas jouer avec le feu...). 
La stérilisation va être à prévoir très bientot, pour sa santé et pour, peut être, envisager une cohabitation avec Sweeney... Affaire à suivre...




8 commentaires:

  1. Bonnes nouvelles, je suis contente de les voir en forme.

    L’œil bleu de Léonie est dû a une cataracte ??

    RépondreSupprimer
  2. Cataracte ou collyre non soigné... Je l'ai toujours connue comme ça. Dans les 2 cas, il n'y a pas grand chose à faire: elle n'en souffre pas, donc je pense que sauf vrai gros souci, elle restera avec un oeil bleu...

    RépondreSupprimer
  3. Ce serait tellement chouette que tu puisses les faire cohabiter !! Ta Sweeney ne s'ennuirait plus et Léonie connaitrait une belle vie elle aussi ... C'est le rêve !...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pressée de connaitre le résumé de la visite véto pour savoir si tout va bien, mais ça en a l'air et j'espère qu'on va avoir le droit à du supers messages parlant de leur cohabitation ! ça serait le top pour les deux car elles ont sûrement besoin de compagnie mais j'espère que tu vas pas trop galérer, vu que c'est deux femelles.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hate aussi de démarrer une cohab. Je vais essayer de négocier une entrée de Léonie dans la maison, pour qu'elle puisse se remettre de sa stérilisation. Après, on verra...

    RépondreSupprimer
  6. A oui c'est dommage que tu n'ai pas le droit de la rentrer.
    J'ai eu le même soucis quand j'ai voulu adopter Réglisse.
    Et vu que je ne savais si j'allais rapidement déménager ou pas ça m'embétais que Calahou reste seul.
    J'ai eu le droit à la seule condition qu'ils soient tous les deux dans ma chambre, heureusement ça c'est bien passé pour la cohabitation.
    Aujourd'hui je ne comprend toujours pas le refus de ma mère????Elle n'a jamais eu a s'occuper des lapins ou a payer quoi que soit.

    RépondreSupprimer
  7. Calahou: moi non plus je ne comprends pas! Ma chambre, c'est pas possible, j'ai pas mal de meubles qui prennent de la place, donc plus assez d'espéca au sol, et puis c'est niet!
    Et je ne comprends pas pourquoi elle ne veut pas la laisser rentrer... Ok, elle est borgne, grosse, mais bon, elle fait des calins, est sage... Ma maman n'a rien à toucher non plus pour les lapines. Mais bon, visite véto prévue mardi pour les miss, j'en parlerai avec le véto, et je verrai comment je m'arrange... Cet aprem, dépôt de cv pour un poste à plein temps, on va voir ce que ça donne aussi. Le problème, c'est que je ne peux pas la faire stériliser, mon garage n'est pas assez propre pour des soins post opé...

    RépondreSupprimer