mercredi 15 février 2012

De retour sur la toile, avec de grandes nouveautés!

Me voilà de retour parmi la civilisation extérieure! Merci la 3G!!!

Les nouveautés du moment: je me suis donc installée chez mon ami, qui m'a dès le départ proposé d'emmener mes lapines. "tu peux emmener tous les animaux que tu veux, sauf un chat"... Sauf que c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde... Je l'ai prévenu qu'elles vivraient en liberté, qu'elles ne vivaient pas encore ensemble et qu'on aurait des soucis de propreté et de marquage. Il m'a dit "ça leur passera? alors c'est bon, je m'en fiche!" Comme quoi, je l'ai bien choisi celui là!!!

La cohabitation a donc été réfléchie entre les deux boulettes...

Jour1: arrivée de Léonie:


Les miss étaient séparées, mais Sweeney a décidé que les grilles de l'enclos étaient en trop. Résultat, 2 minutes pour ranger les affaire de Léonie, et l'enclos était parti... Le stress de Léonie aidant, tout s'est très bien passé. Sweeney essaie de la monter, mais Léonie ne comprenant pas s'en va. Pas de bagarre (j'ai été très étonnée!) ni de marquage. Je me suis dit que c'était rapide, et trop beau pour durer... 

Jour 2: Tout va bien, rien à signaler... 

Jour 3: Les choses se gatent! 

Le soir, avant d'aller se coucher, foin et repas ensemble (repas dans des gamelles séparées et à distance, par précaution!). 


Seulement voilà, dans la nuit, grosse bagarre. Sweeney a un trou dans l'oreille (rien de bien grave, ça se referme tout doucement) mais elle boude depuis 2 jours. Du coup, retour à la case départ. Séparation (et là, Sweeney ne voit plus aucun inconvénient à voir une grille au milieu!) et pour l'instant, pause. Léonie est devenue un vrai petit cochon, et la chambre est dans un état lamentable. Donc ménage tout à l'heure, puis on reprend gentiment les repas de foin à travers la grille, et les repas de verdure sous le même scénario.

Je me doutais bien que cette bagarre arriverai, je ne suis pas folle! Mais je me suis dit, pourquoi pas tenter comme ça, on ne sait jamais... Elles ont 60m2, donc de la place en cas de conflit... Enfin en gros, j'ai joué, j'ai perdu... pour l'instant! Je vais donc refaire le tour de tous les articles sur la cohabitation, de tous les posts de forums, etc... En attendant le jour où les loulouttes se supporteront.

4 commentaires:

  1. Il faut que la hiérarchie se mette en place...A savoir qui sera chef ? Li-lou

    RépondreSupprimer
  2. La différence de taille est impressionnante ! Surtout que Léonnie a une bouille de petite peluche alors qu'en fait elle est immense !

    Elles vont formé un couple vraiment très original ! (parce que je ne doute pas de ta réussite, même si ca peut prendre du temps)

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est chouette de voir Léonie comme ça !!!
    Pour la cohabitation, il faut que tu voies sur une semaine ou deux, que les journées en ta présence se passent sans heurt, pour les laisser la nuit sans surveillance.

    RépondreSupprimer
  4. ça viendra, laisse le temps au temps, c'est la meilleure des recettes ;)

    RépondreSupprimer