mercredi 20 avril 2011

Nouvelle pépette, on reprend tout depuis le début!!!

Voici la nouvelle pépette.

Elle s'appelle Léonie, et ce n'est pas la même que celle de l'association Margueritecie. C'est une coïncidence!

Son histoire: Mes gentils maitres de stage me l'ont donnée, pensant que je la ferai cohabiter avec Sweeney. Seulement, j'ai des parents qui en ont décidé autrement. Elle est donc restée en pension chez ma grand mère, en clapier pendant 3 ans. Après un long moment à tanner mes parents pour réussir à la récupérer, la voici dans mon garage, dans un enclos de 1mx1m. La miss est croisée géant des flandres, et garde de son passage en enclos plein de petits cadeaux...: une pododermatite, un oeil abimé (depuis toujours), une alimentation pourrie (graines d'orge) des griffes longues comme je n'en ai jamais vues.

Je reprend donc tout ça en main, depuis la semaine dernière. Ca va être long, mais j'ai bon espoir. Si j'arrive à faire accepter à mes parents l'idée d'un lapin géant dans la maison, elle aura le droit de cohabiter avec Sweeney (après avoir fait le nécessaire), sinon elle aura un bel enclos sécurisé dehors.

Jusqu'à maintenant, j'ai commencé à changer son alimentation et à introduire la verdure et je lui propose du foin à volonté qu'elle adore. Elle sort dans un agrandissement d'enclos le plus souvent possible, et y prend gout également. Elle commence à me faire des caprices pour rester dans l'extension...

Donc, au programme maintenant:
- visite véto pour tout vérifier
- continuer l'introduction de la verdure,
- et surtout, réussir à la faire rentrer dans la maison, afin de pouvoir lui laisser plus de liberté et de pouvoir commencer réellement l'éducation à la propreté.

Place aux photos maintenant!



7 commentaires:

  1. J'adore sa coupe, elle est super mignonne !!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bouille !!
    Elle fait très rebelle avec ses mèches.. <3

    RépondreSupprimer
  3. Oh qu'elle est chouuu ! Allez, elle a déjà les 4 patounes chez toi, c'est génial ^^ Je croise les doigts pour la suite ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est super déjà qu'elle se retrouve chez toi et que tu puisses prendre soin d'elle , c'est un pas de géant !
    Elle doit être heureuse cette Léonie là aussi !

    Et moi aussi, je lui trouve une coupe marrante ...

    Tu les auras à l'usure pour la maison ;)

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais comme j'aime ta Jolly Jumper...Li-lou

    RépondreSupprimer