samedi 25 septembre 2010

Aujourd'hui, je fais mon Samedi...

Expression nous venant de Belgique, mais qui va si bien à ce jour de la semaine...

La samedi, chez Sweeney, c'est ménage!!!
Le nettoyage de la cage est fait tous les jours à la balayette accompagné d'un changement de litière et du changement de l'eau de la gamelle, mais le samedi, c'est GRAND ménage!!!

Après passage à la balayette, j'attaque le tout à l'aspirateur, sous l'oeil intéressé de ma compagne... Elle prend bien garde de vérifier tout le matériel...

Description en images...


"Je vérifie ce que tu jettes... C'est bon, c'est ok!!!"
Notez que le ménage est le seul moment où les lapins s'intéressent à ce qui est à jeter... Ici, des brins de foin qu'elle n'a pas voulu manger. 



-Le fil??? 
-"OK"

Le fil de l'aspirateur, j'y reviens plus bas.



"Euh... Je te rappelle que pour allumer c'est ici!!!"


"Une petite retouche..."


"Ca y est! Tu peux la prendre ta satanée photo avec ce truc machin là!!!"



Petites précisions: 

Le fil de l'aspirateur a été protégé pour que la miss ne plante pas ses dents à l'intérieur. Appareil débranché, ce n'est pas grave, mais une fois branché, il se transforme en appareil mortel! Tous les autres fils de la maison (ordinateur, TV etc...) ont d'ailleurs été protégés de la même façon. C'est une gaine que l'on trouve en magasin de bricolage ou de déco, et qui ne coute pas cher. Plus d'infos et d'idées pour protéger vos fils ici

Sweeney n'a jamais eu peur de l'aspirateur. Elle se comporte tout à fait normalement quand il est en route, fait sa toilette, se promène, le lèche (!). Il n'en est peut être pas de même avec tous les lapins. S'ils s'isolent ou paniquent quand l'aspirateur est allumé, alors il vaut mieux arrêter l'engin et se contenter de la balayette. 

Pendant le ménage, certains lapins deviennent agressifs. Ils sont peut être tout simplement territoriaux. Dans ce cas, il vaut mieux préférer un moment de la journée où le lapin n'est pas à proximité de sa cage, et ne vous voit pas pour tout nettoyer. 

Une fois le ménage terminé, Sweeney retourne à ses occupations favorites: le foin, et la sieste en attendant le repas du soir qui la remet en jambes... 

4 commentaires:

  1. Très juste quand tu dis qu'ils s'intéressent soudain à ce qu'il faut jeter !Avec Yoshi, c'est une partie de bras de fer, il n'est pas rare que mes mains soient attaquées ! li-lou

    RépondreSupprimer
  2. Chez Grisou & Ciboulette, le samedi, c'est aussi ménage à fond et c'est surtout le marché !!

    RépondreSupprimer
  3. Ici, pas de marché, je travaille le samedi matin. Mais ça pourrait changer...

    RépondreSupprimer
  4. Ta lapine est très belle, elle porte le nom d'un de mes anciens rat :)

    Chez moi ils n'aiment pas le ménage non plus, surtout quand je touche à leur petites affaires !

    RépondreSupprimer