vendredi 17 septembre 2010

La cabane en carton...

"Tu peux faire tout ce que tu veux, je resterais dans ma cabane!"


La cabane de Sweeney est la grande préoccupation de ses sorties. Elle passe facilement une bonne demi heure par jour à s'éclater sur sa cabane. Elle agrandi les entrées, fais des confettis avec ce qui dépasse, puis la met sur le toit. Vient ensuite la sieste. 

Cette occupation lui permet de se défouler sur un objet du quotidien autre que les meubles. Sa cabane sert aussi de refuge, pour faire ses siestes. C'est un jouet dont le coût est très bas (récupération) et qui est aussi apprécié qu'un jouet d'animalerie. Selon la façon dont elle est agencée, la cabane peut rappeler le terrier qu'aurait creusé votre lapin. Il s'amusera d'ailleurs souvent à gratter une fois au fond de sa cabane. 
Vous pouvez aussi la "bourrer" de papier journal, pour varier les plaisirs: 




Le papier journal ne doit pas non plus être ingéré, et peu être remplacé par du foin. Il faudra aussi penser à ne pratiquer cette activité UNIQUEMENT sous surveillance (avec le journal). 

Petit rappel: Une cabane doit disposer de trois entrées/sorties au minimum (pour pouvoir sortir de n'importe quel côté, en cas de dispute avec un autre lapin ou chat). Si elle est en carton, il faut surveiller qu'il ne soit pas ingéré en grande quantité (voire pas du tout : provoque des arrêts de transit). 

Des photos du "renversement" de cabane dans la semaine, mais il faut que j'arrive à la prendre sur le fait, et ce n'est pas simple!!! 

Quelques idées de cabanes, plus ou moins sophistiquées ici! 

4 commentaires:

  1. J'aimerais beaucoup que ma lapine agrandisse les entrées d'une cabane en carton mais je trouve pas le carton adéquat !

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que ce n'est pas évident! La dernière cabane qu'elle avait, le carton était décoré, et comme plastifié. Bilan, elle n'y a jamais planté les dents...

    RépondreSupprimer
  3. olala moi aussi ils aiment beaucoup le carton!!

    RépondreSupprimer
  4. Un simple carton ordinaire ou une boîte de rangement et c'est un super jeu peu coûteux...on peut aussi opter pour la cabane en bois tapissée de cartons : amusement garanti !

    RépondreSupprimer