samedi 23 octobre 2010

Nouveau joujou...

Cela fait un moment que je croise sur le forum de marguerite des lapins avec des jeux de réflexion. Alors je me suis dit "pourquoi pas Sweeney???"

Ce matin, je lui ai fabriqué un petit jeu tout simple! Recette:

Trois bouchons de bouteille de lait
trois attaches pour sacs congélation
un ciseau à bout pointu

J'ai tout simplement fait 2 trous par bouchon à l'aide du ciseau (le plastique est mou), puis j'ai glissé dedans les attaches pour sac de congélation et...
TADAM!!!!!


Un petit jeu pas cher, et qui est assez apprécié... Voyez le résultat: 



Sa technique est presque au point... 
Au lieu de soulever les bouchons, elle les pousse jusqu'à ce qu'ils se bloquent, ou qu'elle arrive à attraper le rebord avec ses dents. Elle soulève et attrape le bout de carotte caché dessous... 
Les attaches sont peut être un peu trop courtes. Je vais voir d'ici quelques jours, et éventuellement changer de système. En attendant, elle s'éclate!!! 


8 commentaires:

  1. Ah !.. Les bouchons !
    Je les utilise aussi. ^^
    Et la technique de Caotina est la même que ta puce : elle le pousse jusqu'à le renverser pour choper le rebord. Cavalcade, lui, soulève parfaitement bien, mais il n'a pas encore compris que la friandise en dessous ne suit pas son immense recule, alors il ne la retrouve pas.

    RépondreSupprimer
  2. Dinozzo a très bien comprit le jeu des bouchons, il les soulève, les jette et mange les friandises séchées, par contre Ziva n'a rien compris. Elle ne pense qu'a manger les ficelles... Elle voit Dinozzo faire, je lui montre mais non elle prend la ficelle et la mange, dans ces cas la pourtant la friandise est à découvert, ce qui n'échappe pas à l'oeil du roi mdr

    RépondreSupprimer
  3. Super idée ces bouchons, il faut que je pense à les garder ceux de mes bouteilles!!!

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette ta réalisation. Tu me donnes des idées (même si je trouve que les miennes sont déjà bien au point pour dénicher de quoi grignoter partout ).

    RépondreSupprimer
  5. Je vais essayer aussi cette technique, ça doit être très drôle de la voir faire ! li-lou

    RépondreSupprimer
  6. Ah bah j'avais prévu de le faire, je vais essayer de m'y mettre dans la semaine pour mes 2 loulous !

    Sweeney à l'air d'apprécier !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour!

    Est-ce que les lapins voient en couleurs?

    RépondreSupprimer
  8. Plumeau, c'est une bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse...

    RépondreSupprimer