lundi 22 novembre 2010

Colis reçu!

J'ai reçu ce week end mon colis de chez Optinac. J'avais donc commandé les papayas, et des "friandises" au foin, du foin compressé en fait!

Les comprimés sont difficiles à faire passer, mais la miss les mange. Elle en est à 3 depuis samedi, soit une par jour pour l'instant. J'ai retrouvé un peu moins de chapelets que d'habitude, il va donc falloir que je me remette sérieusement à l'épluchage de fourrure!

Les friandises n'en sont pas. C'est cependant une excellente alternative au foin pour des personnes ou des animaux allergiques ou sensibles à la poussière. En effet, pas de poussière, et le paquet sent très bon. Ils ne plaisent pas à Sweeney en tant que friandise, donc je les lui cache dans son foin habituel. Hier j'en ai disposé 5, je n'en ai revu que deux tout à l'heure... Verdict d'ici la semaine prochaine, pour qu'elle ait le temps de s'habituer au changement...
Voici le foin en photo, ce sont en fait d'énormes granulés, avec des fibres assez grosses en fait:



Et ma louloute, pendant sa sieste... Elle se demandai ce que je faisait là à son réveil...

3 commentaires:

  1. On donne deux cachets par jour, disons que c'est un complément mais ça n'évite pas le ralentissement quand même en période de mue si malheureusement il se présente. Li-lou

    RépondreSupprimer
  2. a la maison c'est 2 papayes par jour

    Elle te les mange les hay cakes??? ici ça 'a jamais eu de succès, pourtant je les ai testé sur 4 loulous

    RépondreSupprimer
  3. Le hay cakes elle n'y touche pas vraiment... Je les lui met dans son bac à foin, et quand il est vide elle s'intéresse au hay cakes, mais sinon je peux toujours courir!!!

    Les papayas, elle n'en raffole pas, pour l'instant un par jour suffit, elle crotte bien et en fait n'a jamais eu de soucis de transit dû aux poils avant, c'est plus du préventif que du curatif, mais on sait jamais...

    RépondreSupprimer