lundi 21 février 2011

De retour de chez le vétérinaire...

Aujourd'hui, visite de contrôle pour miss Sweeney. En effet, d'abord ça ne fait pas de mal d'aller voir ce cher Blouz'verte, et ensuite, j'ai pu discuter avec lui de ces problèmes de crottes moles.

Compte rendu de la visite:

   -dents ok. Sweeney a croqué l'octoscope qui l'enquiquinait dans sa bouche... Une vraie picpocket!
   -Ses crottes sont surement dues à un dérèglement de la flore intestinale. J'ai donc un traitement à lui mettre dans l'eau pendant 12 jours, puis rappeler le véto pour lui donner des nouvelles.

Finalement, plus de peur que de mal, j'espère que ce petit traitement arrangera tout ça.
Je suis revenue avec un furminator, qui me sera très utile, puisque Sweeney est en pleine mue!

Pas de photo de miss boulette, elle boude gentiment dans sa cabane en carton, comme à chaque retour de chez Blouz'verte!

3 commentaires:

  1. Moi je dis : rongeur digest ! Personnellement, je ne le verse pas dans la gamelle d'eau, elle est si grande que ca vide le flacon d'un coup et la plupart reste au fond sans être bu. Moi je fais le mélange dans un verre et je donne au lapin à la pipette, directement.
    J'espère que ca arrangera les crottes molles. La visite des mes loulous est pour bientôt aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Ben là c'est pas du rongeur digest, mais c'est un équivalent (je vais regarder les compos plus en détail tout à l'heure). Pour l'instant, je l'ai mélangé dans son eau, mais c'est franchement pas terrible. Ca reste au fond et ça sent la bière, donc je pense que je vais mettre ça dans de l'eau ou du jus de fruit ou de la compote, dans une pipette et lui donner à la seringue. D'abord je serais sure de la dose prise, et ensuite, ça ne l'empêchera pas d'aller boire, parce que là, ça me plait pas... et à elle non plus! Faut juste que je retrouve ma seringue!

    RépondreSupprimer
  3. Elle n'a pas fini de te faire la tête ! Ah ces filles ! Chez nous le rendez-vous est pris pour le 1er Mars...li-lou

    RépondreSupprimer