vendredi 10 décembre 2010

Quelques modifications de l'habitat...

J'ai procédé cette semaine à quelques modifications dans l'environnement de Sweeney.
Ma maman a réinstallé le tunnel, de façon à ce qu'on puisse passer aisément dans l'entrée. J'avoue qu'elle a eu une super idée: l'installation plait énormément à la miss, qui passe ses siestes dans son terrier improvisé!


Du coup, ma chienne passe la tête par le trou situé sur le dessus du tunnel pour chercher Sweeney... 

Ensuite, j'ai placé les chutes de foin qu'elle ne mange pas dans sa litière. Je vais réfléchir à une façon de disposer ça autrement, car ça prend beaucoup de place dans le bac. Je vais attendre de voir si Sweeney goute son foin en faisant ses besoins ou si elle s'en fiche. A ce moment là, je lui retirerai peut être le foin. 


Dernier aménagement: le set de table! J'avoue qu'à force de gratter à l'éponge les miettes de verdure commençait à me ronger les ongles... Du coup, j'ai placé un set de table à l'emplacement de la gamelle, ce sera plus simple à nettoyer pour moi. 


La miss n'est pas dérangée par ces nouveautés. Au contraire, elle s'adapte plutôt bien! L'idée du foin vient de me faire "tilt", du coup je n'ai pas encore pu voir les effets. Le set de table ne la dérange pas le moins du monde, tant que sa gamelle est pleine. Le tunnel est une belle trouvaille de la part de ma maman, et j'avoue que sur ce coup là, je suis fière d'elle! 


Et la miss fait la belle, encore et toujours... 




6 commentaires:

  1. Bonne idée pour le tunnel, surtout si ça fait un petit terrier.
    Bonne idée le set de table aussi mais chez moi, les miens avaient peur de manger dessus car ça glissait.

    RépondreSupprimer
  2. Quand il s'agit de manger, Sweeney n'a peur de rien!!! Ni des glissades, ni du chat, ni de rien!!!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est gâtée cette petite Sweeney avec des maman décoratrices...Li-lou

    RépondreSupprimer
  4. Super ces changements !
    Je mets aussi le foin éparpillé dans la litière mais seule Fleur en grignote quelques brins en faisant ses besoins. J'ai l'impression qu'elles lui trouvent moins d'intérêt quand il s'évente un peu ...

    RépondreSupprimer
  5. elle est super belle ! j'adore sa frimousse !
    le tunnel est vraiment sympa ! elle doit s'éclater la-dedans...

    RépondreSupprimer