dimanche 3 juillet 2011

La pododermatite...

Depuis que je l'ai récupérée, Léonie a une sacré pododermatite... Elle vivait dans un clapier sale et bien trop petit, sans sortie et sans faire de gros exercices... Du coup, de belles plaies sous les pattes, et les pattes arrières pratiquement pelée en entier...

Jusque là, les seuls soins qui ont été faits sont un changement total d'environnement, une litière propre, et un enclos plus grand que son clapier. La podo a évolué dans le bon sens, mais ce n'est pas encore terminé. J'hésite à l'emmener chez le véto, car il fait très chaud, et je n'ai pas de clim à ma voiture... Et pour 1h30 de route aller et idem retour, pour une lapine qui n'a jamais fait de voiture, ça fait beaucoup...


Aujourd'hui donc, sa podo ressemble à ça (ci dessus). La patte droite n'a qu'une pointe en bout de talon, et la patte gauche est celle ci. Les plaies étaient reliées entre elles, et la plaie du bas de la taille d'une pièce de 2€ à peu près. Comme quoi, l'environnement influe réellement!!! 

Je passe la semaine prochaine (demain) à la 2ème partie de mon plan: soin à la bétadine! Je vais lui tamponner gentiment les patounes tous les soirs avec de la bétadine diluée, et une compresse. Couplé aux sorties dans le jardin, j'espère bien venir à bout de cette satanée pododermatite! 

De toute façon, d'ici septembre, il faudra aller voir le gentil blouse verte pour la stérilisation (ben oui, miss va sur ses 5 ans...) donc je ferai une visite avant opération pour tout vérifier et parler de ce souci là. Je vais essayer de faire une petite photo tous les jours ou 2 jours à partir des soins... On verra comment ça évolue! 

1 commentaire:

  1. Ce n'est pas si vilain...Je pense qu'avec son changement de vie et un peu de bétadine, tu vas y arriver ! Li-lou

    RépondreSupprimer